Construction bois

En tant que matériau de construction utilisé depuis des millénaires, le bois n’a plus à apporter la preuve de son aptitude à mériter la confiance des concepteurs et Maîtres d’ouvrage.

A condition de respecter quelques règles simples, la durabilité de cet extraordinaire produit de la Nature peut largement dépasser celle de matériaux dits modernes. Correctement protégée de l’eau ou d’une humidité excessive et bien aérée, une construction en bois peut atteindre sans problème et sans entretien particulier un millénaire d’âge, voire davantage encore !

Les évolutions des techniques d’usinage et de collage au cours du 20e siècle ont propulsé le bois dans l’ère de la modernité, tout comme les derniers tests et développements liés au comportement de ce matériau en cas d’incendie ou de séisme.

A l’heure où les questions énergétiques représentent l’une des grandes préoccupations de notre société, il est bon de rappeler que le bois est une matière première renouvelable et relativement peu gourmande en énergie pour sa transformation ainsi que pour son transport.

Dès lors, opter pour le bois dans la construction est un choix avant-gardiste !

 

Construction bois